Rejoignez-nous sur Facebook! WebMail
Formations » Certification ICDL

ICDL (International Computer Driving Licence) est une formation à l’utilisation de l’outil informatique selon des standards internationaux. Elle permet une maîtrise de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à un public aussi large que varié par le développement, la promotion et le déploiement de programmes de certification de qualité dans le monde entier.

 

150 Pays à travers le monde ont adopté les formations et certifications ICDL. Environ 9 millions de personnes ont été certifiés ICDL. 20 000 centres de test sont répartis à travers le monde.

 

ICDL offre de nombreux avantages à ses détenteurs, aux entreprises qui emploient ces détenteurs et à la communauté dans son ensemble :

 

- ICDL accroît la productivité de l’employé et de l’entreprise et améliore la qualité du travail produite ;

- ICDL réduit le temps perdu et donc les coûts ;

- ICDL fournit un meilleur retour sur l‘investissement dans les technologies de l’information ;

- L’entreprise devient plus informatisée et plus encline à s’adapter au changement ;

- L’entreprise devient moins bureaucratique ;

- La consolidation et l’analyse des données deviennent bien plus efficaces ;

 

La certification ICDL fournit une mesure objective et une référence cohérente de la compétence de l’individu à maîtriser l’informatique.

 

Une étude a montré qu’un travailleur passe environ 2h51 chaque semaine à résoudre des problèmes d’utilisation informatique. C’est à dire 136 heures par an et par personne. Un temps de travail gaspillé estimé à 850 000 € pour une PME de 200 personnes. Ce temps perdu concerne essentiellement des problèmes de traitements de texte, de tableurs, de gestion de bases de données, de projection de communication et d’utilisation d’Internet.

 

La certification ICDL couvre la majorité de ces problèmes.


Nos Formations